QUI NOUS SOMMES

Si le nombre de nouveaux cas de cancer a doublé au cours des 30 dernières années, parallèlement la mortalité a régulièrement diminué.
« Cependant, le cancer du sein reste en 2018 un des cancers les plus courants et le plus tabou aussi ! »

ROSE-SEIN, créée en Octobre 2015, a pour objectif d'entreprendre des actions de préventions, organiser des événements ponctuels afin d'interpeller le plus grand nombre sur la lutte contre le Cancer du sein, les maladies graves et tabous au CAMEROUN mais également en FRANCE.

 

Cette ouverture culturelle sur un autre pays permet aux français comme aux camerounais d’apprendre et de partager des vies souvent bien différentes. Et cette spécificité, permet aujourd’hui aux participantes d’en ressortir plus forte face a la maladie, d’être édifier sur le rôle de l’accompagnant et des proches du malade, ainsi que à la gestion du quotidien sur tous les plans.

Les actions menées permettront de venir en aide aux personnes touchées de près ou de loin par la maladie, et de surcroît, permettront d’intervenir auprès des autres femmes grâce à une communication concrète et des échanges constructifs animés directement par des intervenants professionnels et des bénévoles vivement intéressés par la démarche engagée.

Ces actions pourront prendre forme lors de séminaires, d’organisation de soirées caritatives, etc… afin de retrouver ou développer une communication forte, de mobiliser un maximum de personnes dans le monde pour que les femmes d’aujourd’hui et de demain soient averties et informées pour une meilleure prise de conscience de leur santé.

Sa fondatrice, Paule Francisque ATOK, s’investit corps et âme dans la lutte contre le cancer du sein qui, au Cameroun plus qu’ailleurs, sévit notamment en raison des défaillances de prévention et de prise en charge.

Tel: 0033 (0)788-567-068

CMR: 00(+237)  699-956-639

Paris, France

©2020 par Rose-Sein