NOTRE PROJET ASSOCIATIF

Notre  projet associatif :

« Apporter un soutien aux femmes touchées par le cancer du sein par différents moyens, » et notamment :

  • En favorisant les campagnes de dépistage et les séminaires de sensibilisations prioritairement dans les zones de grandes vulnérabilités.

  • En accompagnant les malades et leurs proches dans la vie quotidienne et dans la cellule familiale.

  • En participant aux collectes de fonds destinées aux hôpitaux et autres institutions de santé.

 

ROSE-SEIN est animé par une brigade de spécialistes, des femmes affectés par la maladie, et des bénévoles, sur une plate-forme d’échange et de partage que nous avons nommé OSONS EN PARLER.

 

En parler, informer, et partager est notre credo.

 

Même si au sortir, rien n’est totalement rose ni aussi simple face à la maladie, avant on a une femme pleine de vie et insouciante, et après il y a une cancéreuse qui va devoir se battre pour redevenir Femme.


Osons en parler librement.
Osons en parler autrement.

 

C’est ce vécu et la rencontre de ces femmes, à travers cet accompagnement psychologique des malades et de leurs entourages, qui font la singularité et la richesse de ROSE-SEIN.

 

Notre objectif :

« Contribuer au bien-être du plus grand nombre de patientes possibles. »

  • INFORMER les femmes de l’existence du cancer du sein par des femmes bénévoles, et celles qui ont eu un cancer du sein et qui peuvent partager leur expérience et leur vécu.

  • ÉCHANGER avec les professionnels de santé sur les besoins et les attentes des femmes malades du cancer du sein, sur les incidences et les difficultés de la maladie pendant et après les traitements.

  • PARTAGER afin de sensibiliser le grand public en participant aux actions de préventions et de promotion du dépistage du cancer du sein.

 

Notre vision :

« Jamais seule face au cancer du sein. »

ROSE-SEIN souhaite un monde où chaque femme atteinte par un cancer du sein trouvera des alliées :

Qui sauront l'écouter, la comprendre, l'accompagner pour l'aider à passer au mieux le cap de l'hospitalisation et des traitements

Qui l'encourageront dans les traitements et les suivis médicaux

Qui ne serait-ce que le temps d'une visite ou d'un échange téléphonique, modifieront la vision de son avenir et lui feront entrevoir une vie possible et satisfaisante après la maladie.

Tel: 0033 (0)788-567-068

CMR: 00(+237)  699-956-639

Paris, France

©2020 par Rose-Sein