ANNONCER LA MALADIE
À VOS ENFANTS

Vous venez d’apprendre votre diagnostic de cancer du sein. Vous êtes encore sous le choc et angoissée. Il vous est impossible de parler du cancer et du vôtre en particulier. Et se pose rapidement la question d’informer vos enfants.

Vous craignez de les traumatiser. Vous avez peur de leurs questions et de leurs réactions. Faut-il leur dire  ? Quoi leur dire  ?

 

Pourquoi c’est important d’annoncer votre maladie ?

Comme tous les parents, vous souhaitez protéger vos enfants, ne pas les inquiéter. C’est tout à fait légitime. Cependant une fois que le diagnostic est confirmé, il est indispensable que vos enfants soient rapidement au courant.

 

Même si vous pensez que vous ne laissez rien paraître, l’enfant va sentir que quelque chose ne va pas. Le rythme de la famille est modifié : vous n’avez pas travaillé aujourd’hui, vous avez vu le médecin avec votre conjoint…

 

Les enfants n’osent pas poser de question et ce qu’ils imaginent est pire que la réalité.

 

De plus, le risque est qu’ils apprennent la nouvelle de quelqu’un d’autre (une personne de l’entourage, un copain…) qui peut leur donner de fausses informations ou lui apprendre brutalement la maladie qu’on lui cache.

 

Si vous leur mentez, si vous leur cachez la vérité, ils n’auront plus confiance en vous.

Tel: 0033 (0)788-567-068

CMR: 00(+237)  699-956-639

Paris, France

©2020 par Rose-Sein